Retraites d’enfants et d’adolescents

St Dominique Savio et St Jean Bosco

 

ŒUVRE SAINT DOMINIQUE SAVIO

 Présentation

La Fraternité Saint Thomas Becket organise régulièrement des retraites spirituelles pour les enfants (8-10 ans, 11-13 ans) et les adolescents, à l’école de saint Ignace de Loyola et des saints de France.

La retraite spirituelle est :

une expérience quasi nécessaire, spécialement à certains moments délicats de la croissance, si nous voulons que les jeunes restent chrétiens, qu’ils ne perdent pas de vue le vrai but, le but dernier de leur existence et qu’ils ne renoncent pas à répondre à l’appel fondamental que leur adresse le Christ, Voie, Vérité et Vie. La forte expérience de la retraite spirituelle a une incidence profonde sur le processus de formation humaine et chrétienne des jeunes et il faut la leur proposer avec intelligence, en gardant présent à l’esprit leurs difficultés, leurs limites et leurs conditionnements. C’est un travail à poursuivre avec optimisme, sachant que c’est avant tout par la force de la parole évangélique, semée avec foi, que s’opère la maturation progressive de l’homme.

            La capacité qu’ont les jeunes d’accueillir le vrai et de désirer le bien avec sincérité et générosité ne vous décevra pas. La séduction du Christ n’a jamais baissé parmi eux…

Saint Jean-Paul II

Informations pratiques

Les retraites ont lieu pendant  les vacances d’hiver de quasiment toutes les zones académiques.

Les dates des retraites 2018 sont à télécharger ici :

retraites-enf-ado-2018

Des retraites sont prêchées dans les diocèses de Blois, Orléans, Créteil et Bayonne.

Les retraites durent 3 jours pendant lesquels les enseignements alternent avec les jeux d’extérieur et  la prière.

En images

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Retraites d'adolescents, Retraites d'enfants, Retraites spirituelles

Les commentaires sont fermés.